APPRENDRE Â BOIRE

Publié le par lepouvoirdesplantes.over-blog.com

APPRENDRE Â BOIRE

 

 

 

 

4450274941_9a390b0b1f.jpg

 

 

 

La formule «Apprendre à boire» peut faire sourire a priori, mais si la respiration nous est indispensable, il faut se souvenir que l'eau représente plus de quatre-vingts pour cent de notre organisme. Elle est source de vie. Apprendre à boire c'est bien sûr apprendre à boire de l'eau mais aussi des tisanes, c'est-à-dire de l'eau et des plantes, c'est en fait apprendre à boire «naturel».

Boire beaucoup et souvent

La première règle, vous l'avez entendue si souvent répéter que vous la connaissez: il faut boire beaucoup et souvent pour laver l'organisme. Mais i1 faut éviter de boire au cours des repas. Même si, bien entendu, il n'est pas dans notre propos de vous interdire un petit verre de bon vin. Erre bien dans son corps c'est aussi savoir se faire plaisir de temps en temps.

 

Si vous n'avez pas de problème de surcharge pondérale, vous n'êtes pas tenue de boire forcément de l’eau minérale. Au contraire, si l'eau du robinet a bon goüt ne vous en privez pas. Méfiez-vous par contre eaux gazeuses, elles sont agréables et riches en Minéraux, mais il ne faut pas en abuser.

Une journée bien commencée c'est non seulement la grande respiration «rénovatrice» mais c'est encore un grand verre d'eau bu au réveil. Ce verre, prenez-le

à la température de la pièce. Une température trop fraîche risque de contracter l'estomac de façon désagréable.

Boire des tisanes

Apprendre à boire c'est aussi prendre la bonne habitude de boire des tisanes. Les tisanes, c'est l'union précieuse de l'eau, premier trésor, et des principes actifs des plantes, autre trésor immense et trop souvent insoupçonné que la nature nous offre en abondance. Prendre régulièrement une tisane était autrefois un réflexe quotidien que nous avons, à tort, désappris. Réapprendre ces gestes, c'est déjà découvrir le secret de votre mieux être physique.

Au cours de ce printemps de votre nouvelle jeunesse, vous allez entreprendre une cure bienfaitrice de tisanes qui va vous nettoyer le corps et l'âme en douceur et en profondeur.

Assurez-vous que les plantes que vous utilisez ont subi les analyses "Limites Maximales de Résidus qui seules vous garantissent des plantes pures. Mélangez-les entre elles. Comptez quatres cuillerées à soupe du mélange pour un litre d’eau froide. Faites bouillir deux minutes et infuser 10 minutes. Filtrez. Conservez au frais.

 

 

Les recettes que nous allons vous livrer se sont transmises depuis des générations. Nos ancêtres connaissaient le secret des «simples», les plantes médicinales, et savaient en tirer toute la quintessence. Notre opération renouveau doit commencer par une vraie désintoxication après les mois de froid et les petits plats si bien appréciés en hiver.

 

En fait, il faut réveiller vos fonctions digestives, hépatiques et circulatoires, tout comme il fallait réapprendre à fond la fonction respiratoire. Cette cure de désintoxication peut, sans difficulté, vous faire perdre un ou deux kilos. Et ce d'autant plus facilement que vous éliminerez volontiers de votre alimentation, pendant deux ou trois semaines, tout ce qui, cet hiver, savait si bien se transformer en graisse: les féculents, les sucres, les graisses.

Avec les kilos, vous verrez aussi disparaître, comme par magie, la fatigue, l'oppression, un peu de stress, les digestions pénibles et les petits boutons ou le teint brouillé qu'elles entraînent.

 


Les tisanes dépuratives5098980222_60d5766fa9.jpg

 

 

Cette tisane,  bue régulièrement, tiède ou froide, tout au long de la journée, par petites quantités, mais régulièrement va agir sur tous vos organes

d'élimination en même temps: reins,poumons,

 

 

voir recettes de tisanes

Publié dans NETTOYER LE CORPS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article